Vers la transition numerique du batiment en npdc

Le 10-06-2015

Vers la transition numérique du bâtiment en Nord-Pas de Calais !

 Les technologies numériques occupent une place de plus en plus importante dans nos espaces de vie privés et professionnels. Le secteur du bâtiment n’y fait pas exception et la presse spécialisée s’en est fait largement l’écho, avec l’émergence du BIM (Building Information Modelling).

 Le cd2e en partenariat avec le Cluster EKWATION vous propose de vous engager dans la dynamique numérique avec 3 actions phares :

·         Participez à la grande enquête régionale permettant de mieux cerner les besoins de la filière professionnelle. Prenez 10 minutes et CLIQUEZ ICI  (jusqu’au 19 juin)

 

·         RDV le 10 juin 2015 à Lille Grand Palais, dans le cadre de Construire Exemplaire / Salon Environord :

CONFERENCE SPECIALE BATIMENT Mercredi 10 juin // 15h à 16h30 // Salle Artois // Lille Gd Palais

"NUMÉRIQUE, SCAN 3D, BIM : LES ENTREPRISES DU BÂTIMENT S’ENGAGENT EN RÉGION NORD-PAS DE CALAIS" Et retrouvez toute une animation sur le pavillon EKWATION sur le Salon ! Accès gratuit - Plus d'infos ici!

 

·         RDV le 1er juillet 2015, pour un Mercredi de l’Info du cd2e dédié au plan d’action régional et aux résultats de l’enquête. Avec la participation exceptionnelle de Bertrand Delcambre, ancien président du CSTB et actuel ambassadeur du numérique dans le bâtiment pour la France. La numérisation des pratiques professionnelles , les  réglementations à venir, la présentation d’outils et d’expériences régionales, les perspectives en région sont au sommaire de cet évènement unique, à Loos-en-Gohelle. (Pré-inscrivez-vous ICI)

 

« retour à l'agenda
La Souris Magique  ID Cube

Recevoir l'actualité du cluster

   Recevoir le journal L'Ekwation (4 pages trimestriel sur l'actualité régionale de la qualité environnementale et énergétique du bâtiment)
   Recevoir une fois par mois l'agenda de référence en région de la qualité environnementale du bâtiment (salons, conférences, visites techniques, groupes de travail...)
   Recevoir les dernières actualités du projet rehafutur
* champs obligatoires